Quand
Mercredi 10 mars à partir de 9h30
Où
Par visioconférence
Séminaire organisé par Paolo Amaldi en collaboration avec Philippe Potié ( Université Paris Cité Saclay)
Gerrit Rietveld, Pavillon d’exposition pour la sculpture, Park Sonsbeek, Arnhem, Pays-Bas, 1955
Intervenants :
- Jacques de Soras : « Etudes de l’impermanence dans la construction de bois, le concept de cycle dans l’architecture »
- Jules Valentin : «L’art minimaliste des fifties/sixties comme naissance d’un « art écologique »?
- Cyrille Faivre : « Luigi Snozzi ou la construction du centre aux marges du territoire »
Informations pratiques
Accès au séminaire par Teams (via le site de l’Ecole supérieur d’architecture de Paris Val de Seine)
À lire aussi
Séminaire doctoral « Que signifie avoir une thèse ? »
© Tous droits réservés Le séminaire aura lieu le mardi de 16h30 à 18h30 en salle 674, Grands Moulins, Bât. C, 5 rue Thomas Mann, 75013 ParisIl s’adresse à tous les étudiant.e.s inscrit.e.s en thèse de l’ED 131, il est également accessible aux étudiant.e.s de...
Rencontre autour de la parution « Raconter des H/histoires. En écrivant, en filmant »
Quand Lundi 15 décembre 2025 - 18h Où Salle Musidora - La Cinémathèque française - 51 rue de Bercy, Paris 12e Rencontre animée par Frédérique Berthet et Jacques-David Ebguy autour de la sortie de la revue Écrire l’Histoire 25 "Raconter des H/histoires. En écrivant,...
Book Launch – Embodied Epistemology as Rigorous Historical Method (Cambridge Elements, 2025), Lauren Mancia
Le laboratoire ECHELLES (Axe Savoirs et Axe Imaginaires) et CERILAC (Axe Thélème) vous convie au book launch (suivi d’un pot) de Lauren Mancia (CUNY), guest professor à Paris Cité, le 31 mars 2026 de 17h30 à 19h (bâtiment Olympe de Gouges – salle 830)Since Leopold von...
L’oeil distrait – Figures et contextes de la dispersion du regard – Emmanuelle André, Nathalie Delbard
© image tirée du film Mademoiselle Paradis de Marie-Laure Cazin, 2014 Dès lors qu’elle n’est pas perçue négativement, la distraction s’avère capable de mettre en lumière des formes inédites de perception. L’oeil distrait sert ici de levier théorique pour revoir...