Responsabilités scientifiques / administratives / pédagogiques
Éditrice associée de Found Footage Magazine
Curatrice du Festival of (In)appropriation
Domaines de recherche
Esthétique et histoire du cinéma
Cinéma expérimental
Cinéma de remploi / found footage
Cinéma classique hollywoodien
Section.s CNU et discipline
Section 11 – Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Section 18 – Arts : plastiques, du spectacle, musique, musicologie, esthétique, sciences de l’art
Prix et distinctions
Lauréate de la Bourse Terra Foundation Immersion Semesters Student Fellowships (2021)
Publications
À paraître
« Duel in the Screen: Elegies, Eulogies and Critical Re-Readings in Western-Based Found Footage Films », Found Footage Magazine, n°10
« Cristalliser Hollywood, l’esthétique du verre dans les installations vidéo de Laurent Fiévet », in. « Penser le verre : la création au tournant de la transparence », ouvrage collectif dirigée par Gilles Picarel et Biagio D’Angelo, L’Harmattan, collection Eidos
Ouvrages individuels et collectifs
« Interfaces et flâneries numériques : poétique de l’œil distrait dans les desktop documentaries de Kevin B. Lee », in. Faire Image/What Makes an Image?, ouvrage collectif numérique publié sur le site Octaviana, 2021, pp. 29-46
« Le corps animal chez Martin Arnold », in. Corps béants, corps morcelés, Altération et constellation du corps dans les arts scéniques et visuels, ouvrage collectif dirigé par Julie Postel et Marie Garré Nicoara aux Éditions Modulaires Européennes, collection « Arts, rites et théâtralité », printemps 2018, pp. 199-208
Articles
« Béance du fond et absorption de la figure dans les remontages de Martin Arnold (2010- 2020) », Théorème, n°35, Presses Sorbonne Nouvelle, janvier 2023, pp. 53-62
« Postface – Postérités du cinéma classique hollywoodien dans les remontages expérimentaux contemporains », Transatlantica, juillet 2020
Commentaires récents