Postuler à l’international
Résumé de la formation
Près de 30% des docteurs ont une expérience de mobilité à l’étranger. Il est aussi essentiel de préparer son départ que son retour. Si cette mobilité est ancrée dans un projet professionnel cohérent, elle représente une réelle plus-value aux yeux du recruteur.
- Connaître l’état du marché de l’emploi international
- Préparer sa mobilité géographique
Programme
Module 1 : Découvrir le processus de recrutement à l’international
- Découvrir le processus de recrutement du point de vue du/de la recruteur·euse
- Découvrir les spécificités du processus de recrutement à l’international
- Connaître les ressources permettant d’aller plus loin dans sa connaissance du processus de recrutement dans une zone géographique donnée
Module 2 : Préparer sa candidature
- Appréhender la notion de compétence comme élément de base de la communication avec les recruteur·euses
- Analyser une offre d’emploi
- Savoir adapter son CV en fonction de son projet professionnel et de la zone géographique
Module 3 : Se présenter lors d’une conférence
- Savoir initier un contact et construire un lien
- Exercice d’Elevator pitch
Formateurs et formatrices
Dr Alexandre Bran – Yamina Cauvin – Hiba Melhem – Dr Jeanne Perrier – Dr Teele Tõnismann
Informations pratiques
Email (contact pédagogique): formation@adoc-tm.com
Dates prévisionnelles : 11/03/2025 (anglais) – Lieu : Université Paris Cité – Amphithéatre Gouges 2 – 8 place Paul Ricoeur – 75013 PARIS
Public
Doctorants
Durée
1 journée
Langue
Anglais
Format
Présentiel
Code
DF24PAL
Formations dans la même catégorie
Définir un projet professionnel clair
Langue : Français
Format : présentiel ou distanciel
Code : DF24ECPPC
Développer sa connaissance des métiers accessibles aux Docteurs
Langue : Français
Format : Présentiel ou distanciel
Code : DF23ECCMD
Techniques vocales
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24OMTV
Gérer son stress lors d’une prise de parole en public
Langue : Français
Format : Presentiel
Code : DF24OMGS
Amorcer son doctorat : la boite à outils or Starting your doctorate : the toolbox
Langue : Français
Format : Presentiel
Code : DF24OMJC
Vers une « recherche responsable » : intégrité scientifique et recherche responsable dans ma pratique quotidienne
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24OMRR
De l’innovation pédagogique à la classe inversée : comprendre et expérimenter
Langue : Français
Format : Présentiel
Code : DF24EPIPCI
Savoir mettre en œuvre un protocole d’étude ou d’expérimentation
Langue : Français
Format : Presentiel
Code : DF24OMMSED