Master Cinéma et Audiovisuel – Parcours « Film studies » ( Anglais/Cinéma)

Ce cursus bilingue, cogéré par l’UFR Études anglophones et l’UFR LAC (Lettres, Arts, Cinéma) permet d’associer le champ des études cinématographiques au champ des études anglophones.

Les étudiants peuvent ainsi approfondir leurs connaissances dans un domaine qui les passionne tout en perfectionnant leur anglais.

En tant que double master, ce parcours d’études exigeant s’adresse à des étudiant.es ayant déjà un très bon niveau en anglais et des bases solides en histoire et en esthétique du cinéma ou des arts visuels.

En retour, l’obtention d’un double master leur ouvrira des débouchés professionnels et des horizons de recherche étendus, tant en France qu’à l’étranger.

En matière de diffusion, de création mais aussi de théorisation du cinéma et des arts, la maitrise combinée du français et de l’anglais est en effet un avantage irremplaçable, et une compétence recherchée, tant dans l’enseignement et la recherche que dans les métiers de l’audiovisuel et de la médiation culturelle.

Cette formation d’excellence a donc pour objectif de développer, en anglais comme en français, des compétences ciblées (histoire, esthétique, terminologie) en cinéma mais aussi en arts et culture visuelle plus largement – photographie, télévision, nouveaux médias entre autres.

Elle vise à assurer l’aisance orale et écrite nécessaire pour conduire un projet professionnel ou de recherche en langue anglaise dans le champ des études visuelles. 

Stages et mobilité sont encouragés.

Responsable du double master : Pierre Berthomieu pierre.berthomieu@u-paris.fr

Télécharger la brochure des enseignements du Master Anglais-cinéma 2024-25

 

——————————–

 

À lire aussi

Inscriptions au LANSAD – de la L2 au M2

Inscriptions au LANSAD – de la L2 au M2

Vous trouverez ici les informations pour l’inscription et le suivi de formation au LANSAD dans le cadre de l’apprentissage d’une seconde langue. Ces inscriptions sont ouvertes à tous les étudiants de la Licence 2 au Master 2, du 1er septembre au 3 octobre 2025, sur le...