Diplômé de l’École nationale supérieure Louis Lumière, Frédéric de Ravignan travaille en qualité d’ingénieur du son sur des longs métrages de fiction en France et à l’étranger (Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé, La Mer à boire de Jacques Maillot, Quatre nuits avec Anna de J. Skolimowski, La Terre outragée de Michale Boganim, Dans Paris de Christophe Honoré, Suprêmesd’Audrey Estrougo).

Il a participé aux saisons 1&2 de la série d’aventure Guyane pour Canal +, à la série Les sept vies de Léa pour Netflixà la série internationale Drops of God (Les gouttes de Dieu) pour Apple TV+.

Il travaille également depuis plusieurs années pour le cinéma documentaire et le spectacle vivant avec des artistes tels que Alessandra Celesia et Valère Novarina. Il a réalisé plusieurs fictions radiophoniques.

À lire aussi

Nicolas Giuliani

Nicolas Giuliani

Après des études de lettres et de cinéma, Nicolas Giuliani sort diplômé du Master 2 professionnel de Réalisation Documentaire (Grenoble 3/ Ardèche Images). Il travaille pendant une dizaine d'années chez Potemkine films où il dirige une collection dvd consacrée au...

Semaine de la santé planétaire

Semaine de la santé planétaire

La première édition de la Semaine de la santé planétaire, du 15 au 20 septembre 2025, célébrera la rentrée solennelle de l’université avec les personnels enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, BIATSS et ITA ainsi que les étudiantes et étudiants et le grand...