Site des Cordeliers

15 rue de l’École de médecine
75006 Paris

Informations et réservations :

Réservation de salles : Nicole Bahi bougoulehi-nicole.bahi@u-paris.fr 

Amphithéâtre FRÉZAL *
Capacité : 360 places 

Matériels inclus: 3 vidéoprojecteurs et ses 3 écrans blancs, enceintes, micro HF et filaire, caméras, ordinateurs, possibilités de brancher sa clé USB, possibilité de zoom enregistrement.

Salles informatiques *
Capacité : 36 places

Pavillons n°1, 3 et 4 *
Capacité : 150 places chacun

Matériels inclus: 1 vidéoprojecteur, enceintes, micro filaire, caméra, ordinateurs, possibilités de brancher sa clé USB, possibilité de zoom enregistrement.

Amphithéâtre PORTIER *
Capacité : 360 places 

Matériels inclus: 3 vidéoprojecteurs et ses 3 écrans blancs, enceintes, micro HF et filaire, caméras, ordinateurs, possibilités de brancher sa clé USB, possibilité de zoom enregistrement.

Salle Ancel réunion *
Capacité : environ 50 places

Espace R.I. (Relations internationales), espace pour cocktails *
Capacité : 60 places

16 Salles de cours *
Capacité :  la plus petite capacité est de 16 places
la plus grande capacité est de 46 places

Matériel inclus dans les salles : ordinateur avec petite caméra, vidéoprojecteur, enceintes, tableaux blancs et tableaux à craies.

Salle ACRP
Capacité : environ 100 personnes debouts

Amphithéâtre (Portier et Frézal, même configuration)

  • 1 PC fixe relié à internet et à la sonorisation de la salle ainsi que la récupération du son des micros de la salle. Le PC est équipé des logiciels classiques (Pack office, VLC, OBS). Possibilité d’établir des web conférences. Le client Zoom est installé, mais possibilité d’établir des visios avec d’autres outils (Teams …).
  • 1 moniteur tactile de retour de l’intervenant. (possibilité de dessiner sur l’écran)
  • La possibilité à l’orateur de brancher un ordinateur portable (connectique HDMI ou VGA uniquement avec diffusion du son également). Pour tous les autres formats, il est demandé aux intervenants d’amener leurs adaptateurs.
  • 3 vidéos projecteurs (2 écrans latéraux de plus petite taille et un écran central de taille plus grande). Il est possible d’afficher différentes sources sur les écrans.
  • Une caméra PTZ permettant de capter la vidéo des orateurs. Cette caméra est également reliée au PC fixe de la salle pour les visioconférences par exemple)
  • 1 micro col de cygne pour l’orateur sur la chaire.
  • 1 micro filaire sur la chaire.
  • 2 micros HF (sans fil).
  • 1 Visualiseur (appareil permettant de projeter un document ou un objet sur le système de projection).
  • 1 enregistreur numérique Full HD permettant de capter plusieurs sources vidéos (caméra, ordinateur) à des fins de montage en post production.
  • 1 codec de visioconférence.
  • 1 écran tactile permettant de piloter la salle.
  • Possibilité de streamer d’un amphi à l’autre.

Pavillons (même configuration pour les 3 pavillons)

  • 1 PC fixe relié à internet et à la sonorisation de la salle ainsi que la récupération du son des micros de la salle. Le PC est équipé des logiciels classiques (Pack office, VLC, OBS). Possibilité d’établir des web conférences. Le client Zoom est installé, mais possibilité d’établir des visios avec d’autres outils (Teams …).
  • 1 moniteur de retour de l’intervenant.
  • La possibilité à l’orateur de brancher un ordinateur portable (connectique HDMI ou VGA uniquement avec diffusion du son également). Pour tous les autres formats, il est demandé aux intervenants d’amener leurs adaptateurs.
  • 1 vidéoprojecteur central.
  • 1 micro filaire.
  • 1 micro HF (sans fil).

Salles de cours

  • 1 PC fixe relié à internet et à aux enceintes de la salle. Le PC est équipé des logiciels classiques (Pack office, VLC, OBS).

  • 1 vidéoprojecteur.

  • Diffusion audio du son de l’ordinateur.

  • 1 écran de retour intervenant équipé d’une webcam et d’un micro permettant de réaliser une visioconférence ou un enregistrement (attention, l’intervenant ne doit pas se tenir très loin de l’écran afin que le son soit capté de manière correct, il n’y a pas de micros dans la salle).

  • La possibilité à l’orateur de brancher un ordinateur portable (connectique HDMI ou VGA uniquement avec diffusion du son également). Pour tous les autres formats, il est demandé aux intervenants d’amener leurs adaptateurs.

Salle Ancel

  • 1 PC fixe relié à internet et à la sonorisation de la salle. Le PC est équipé des logiciels classiques (Pack office, VLC, OBS). Possibilité d’établir des web conférences. Le client Zoom est installé, mais possibilité d’établir des visioconférences avec d’autres outils (Teams …). Enregistrement possible.
  • 1 grand écran tactile (86’) pour la diffusion dans la salle avec haut parleur intégré.
  • 1 moniteur de retour pour l’intervenant.
  • 1 caméra pour la visio.
  • 1 pieuvre audio.

 

Salle du conseil

  • PC fixe relié à internet et à la sonorisation de la salle. Le PC est équipé des logiciels classiques (Pack office, VLC, OBS). Possibilité d’établir des web conférences. Le client Zoom est installé, mais possibilité d’établir des visioconférences avec d’autres outils (Teams …). Enregistrement possible.
  • Possibilité de brancher un ordinateur portable (HDMI uniquement) avec diffusion du son. Pour tous les autres connectiques, il est demandé aux intervenants d’amener leurs adaptateurs.
  • 6 grands écrans
    1 écran 98’ principal en facade
    2 écrans 86’ au fond de la salle
    2 écrans 55’ coté cour
    1 écran de retour intervenant 55’ (en mode bain de pieds)
  • Un système de micro conférence avec un micro par table (pour 2 participants) et un micro « chairman » pour l’intervenant relié à la sonorisation de la salle et au PC fixe.
  • 3 caméras PTZ 1 centrale, 1 coté cour, 1 coté jardin). En fonction du micro ouvert un plan automatique est choisi pour cadrer l’intervenant. (pratique lors des visios)
  • Possibilité de diffuser les sources différentes sur les différents écrans (PC fixe, portable, caméras)
  • 1 écran tactile de pilotage pour commander la salle.

 

Salles informatiques

  • 1 poste informatique connecté à internet pour chaque étudiant.
  • 1 poste enseignant connecté à internet avec écran de retour.
  • Possibilité de brancher un ordinateur portable (VGA uniquement pour le moment, des travaux sont prévus pour passer en HDMI).
  • 1 vidéoprojecteur connecté au poste enseignant (modèle interactif pour la salle Champy).