À l’occasion de la Nuit du Droit, la BU Jeanne-Chauvin organise le 3 octobre un procès fictif de la Fast Food, réalisé et animé par l’association étudiante Révolte-toi Descartes d’Université Paris Cité.

La Nuit du Droit à la BU Jeanne-Chauvin
Procès fictif de la fastfood
Lundi 3 octobre 2022

Le marché de la Fast Food ne cesse de croître dans le monde entier impactant la santé, l’environnement et l’économie. Les scandales à répétition sont une des raisons de la tenue de ce procès, qui se tiendra ainsi à partir de 19h le lundi 3 octobre 2022 à la bibliothèque Jeanne-Chauvin d’Université Paris Cité. L’événement est gratuit sur inscription.

Organisation du procès

Le procès sera composé de huit orateurs, quatre défendant le concept de la Fast Food puis les quatre autres l’accusant. Un jury composé d’un enseignant de la Faculté de Droit spécialiste en bioéthique et en droit pénal, d’un(e) avocat(e) spécialisé(e) dans le droit de la santé et d’un représentant du Pôle associatif de la Ville de Malakoff, se prononcera sur le sort de la Fast Food.

Le public participera au délibéré. La défense réussira-t-elle à convaincre suffisamment ce concept de restauration rapide ?

À lire aussi

DECRIPT : nouvelle offre de formation

DECRIPT : nouvelle offre de formation

Le projet DECRIPT (Développer les compétences en recherche d’information : pratique et théorie), proposé par les bibliothèques de l'université Paris Cité et co-construit avec des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs des trois facultés, aide...