Grâce à un financement CVEC, la bibliothèque Xavier-Bichat propose une nouvelle salle d’anatomie, équipée d’un espace de travail dédié et de nombreux modèles anatomiques.

Publié le 14 janvier 2025

Inaugurée en décembre dernier en présence du personnel, des enseignantes et enseignants, et des étudiantes et étudiants curieux de découvrir ce nouveau service, la salle d’anatomie de la bibliothèque Xavier-Bichat est désormais ouverte au public !
 
Cette nouvelle salle met à disposition des étudiantes et étudiants en santé plusieurs kits pédagogiques, représentant l’ensemble des modèles anatomiques faisant l’objet des enseignements à l’université Paris Cité. Disponible sur réservation de 9h à 18h du lundi au vendredi, elle peut accueillir de 2 à 8 personnes pour une durée de 1 à 3 heures. La salle est également équipée d’un tableau blanc ainsi que de divers objets empruntables à l’accueil de la BU.

 

À lire aussi

Retour sur le Printemps de la Donnée 2026

Retour sur le Printemps de la Donnée 2026

Le Printemps de la Donnée est un événement national visant à mettre en avant les initiatives locales autour de la production, le partage et la réutilisation des données dans un contexte de Science ouverte. Dans ce cadre, FAIRDATACité organisait le 20 mai 2026 ses...

Fermeture exceptionnelle des bibliothèques le 30 juin

Fermeture exceptionnelle des bibliothèques le 30 juin

Les bibliothèques de l'Université Paris Cité et le Musée d'Histoire de la Médecine seront exceptionnellement fermés au public le mardi 30 juin 2026. Publié le 9 juin 2025 Le mardi 30 juin 2026, les bibliothèques de l'Université Paris Cité ainsi que le Musée d'Histoire...