L’équipe administrative

L’équipe administrative est structurée autour de six pôles qui regroupent l’ensemble des activités de la faculté (recherche, formation, vie facultaire, relations internationales, finances-achats et ressources humaines ) et deux services transverses.

Le siège de la faculté Sociétés & Humanités est situé au 2 rue Valette, dans le 5e arrondissement de Paris.

Direction

Directeur général délégué : Franck Jankowiak
Directrice générale déléguée adjointe : Françoise Désiré

Pôle recherche

Directrice : Muriel Maurice
Chargée d’appui au pilotage de l’administration de la recherche : Céline Benoit
direction.recherche.sh [at] u-paris.fr

Chargée de projet éthique de la recherche : Margaux Neny Martinez

  • Département partenariats et valorisation
    valorisation.sh [at] u-paris.fr
    Chargée de valorisation de la recherche : N.
    Chargé.e de valorisation, cartographie, détection et communication : N.
    Cheffe de projet Innovation Culturelle : Carole Landa
  • Département ingénierie de projet
    projets.recherche.sh [at] u-paris.fr
    Responsable : Sandra Mereu
    Chargé de projet : Baptiste Richard
    Chargé de projet : Nabil El Faouz
    Chargée de projets européens de recherche SHS – Cartographie et détection : Ivana Ivanovic
  • Atrium Humanités et Sciences sociales
    atrium.sh [at] u-paris.fr
    Cheffe de projet : Fabienne Pochart
    Responsable éditoriale SH : Anne Lecomte
    Chargée de médiation scientifique : Flore Prévost

Pôle formation

Directrice : Géraldine Vigouroux
Adjointe : Lamia Amghar
Chargée d’étude formation et coordination des instances: Léa Fraisse

  • Département gestion de l’offre de formation
    Responsable : Lamia Amghar
  • Département orientation, insertion professionnelle
    Responsable : Emilie Vittet
    Chargée de projet SPOC : Marina Igoumnova  
  • Département outils et procédures de gestion des études
    Responsable : Céline Champenois
    Référents fonctionnels des outils de la formation :
    Anis Bentaha
    Belma Celik
  • Département formation professionnelle et partenariats
    Responsable : Hélène Assi
    Chargée de projet formation professionnelle : Florence Balmette
    Chargée des relations entreprises : Laetitia Van Bloeme

Pôle vie facultaire

Directrice : Marie-Claire Lejeune

  • Département évolution de l’action administrative
    Chargé de rédaction des processus & procédures : Sébastien Broquere
  • PERF – Plateforme d’Enquête et de Recherche sur la Formation et la Vie étudiante
    Chargée d’étude et d’enquête : Virginie Dubroeucq
    Chargée d’étude et d’enquête : Clara Maïzi
Pôle relations internationales

Directeur : Fabien Vaugarny

  • Département coopération
    Chargée de coopération : Maïtena Larrecq
  • Centre de ressources mobilité
    Chargée de l’accueil et de l’intégration des étudiants internationaux : Natalia Quijano
    Volontaires accompagnement étudiants internationaux :
    Imane Fellah
    Lucia Martinez Ventura

    Chargés de mobilité étudiante :
    Emmanuelle Jego
    Romain Gouriou
    Karina Borges Dos Santos

  • Département internationalisation
    Chargée de projets internationaux de formation : Maria Rokita
Pôle finances-achats

Directrice : Stéphanie Mnemoi

  • Centre de ressources finances ODG
    Responsable : Stéphanie Mnemoi
    Adjointe : Denise Rodrigues
    Mélanie Bonfadini
    Sylvie Emeville
    Emir Guermassi
    Parveen Habibullah
    Annette Schillings
    Djeyendi Rayer
    Chloé Varamata
Pôle ressources humaines

Directrice : Erika Hardy

  • Département pilotage, études RH et recrutement
    Responsable : Charlotte Colleau
    Chargé.e de recrutement : Claudia Citadelle
    Assistant RH : Benoit Soler
  • Cellule mobilité et accompagnement RH
    Conseillère mobilité-carrière : Emel Khouas

     

  • Cellule coordination RH
    Assistante RH : Luana Cantin
Service des affaires générales et institutionnelles

Chef de service : Adrien Delarue

Assistante : Marie-Charlotte Bourgeois

Service communication

Cheffe de service : Olivia Chaple

Plan d’accès (cliquez pour agrandir)

À lire aussi

Entretien avec Quentin Deluermoz, lauréat d’un Global Professorship award de la British Academy

Entretien avec Quentin Deluermoz, lauréat d’un Global Professorship award de la British Academy

Professeur d’histoire et directeur du laboratoire ECHELLES à l’Université Paris Cité, Quentin Deluermoz vient d’obtenir une prestigieuse British Academy Global Professorship. Pendant quatre ans, il mènera à l’Université de Cambridge un projet ambitieux intitulé « Repenser l’histoire du 19e siècle européen ». L’occasion d’échanger sur la portée de cette distinction et les enjeux de sa recherche.

Découvrez les cinq projets S&H lauréats de l’AAP Innovation pédagogique 2024

Découvrez les cinq projets S&H lauréats de l’AAP Innovation pédagogique 2024

L’action IdEx « Innovation pédagogique et accompagnement de la transformation » a pour objectif de maintenir et renforcer un haut niveau d’innovation dans les formations de l’UPCité. Elle vise à poursuivre le développement et la consolidation d’une culture de l’innovation pédagogique au sein de la communauté. Dans ce cadre, l’AAP « Innovation pédagogique » de cette année 2024 a permis de financer 11 projets dont 5 issus de la Faculté S&H.