Grégoire Borst est professeur de psychologie du développement et de neurosciences de l’éducation et directeur du Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant (LaPsyDÉ). Retrouvez ci-dessous ses dernières interventions sur le sujet, à lire, à écouter et à revoir !
[INTERVIEW] Nouvel Obs du 29 septembre 2023 : » Certains contenus ont des effets positifs sur le développement langagier » : comment encadrer l’usage des écrans chez les enfants ?
[PODCAST] France Culture va plus loin – l’Invité(e) des Matins sur France Culture le 27 septembre 2023 > Entre les jeunes et la lecture, le numérique fait-il écran ?
[PODCAST] L’invité de 8h20 sur France Culture du 03 septembre 2023 > Débat sur les enfants et les écrans
[INTERVIEW] Revue ADN du 11 mai 2023 > Comment protéger nos enfants des dérives du numérique ? En leur apprenant comment leur cerveau fonctionne
[CAMPAGNE DE SENSIBILISATION] Les écrans : apprendre à s’en servir pour ne pas les subir du Centre pour l’éducation aux médias et à l’information, vidéo du 03 juin 2023 > Parlons temps d’écran et qualité des contenus
À lire aussi

La « positivité toxique » en entreprise, l’analyse de Sarah Benmoyal Bouzaglo dans The Conversation
Sarah Benmoyal Bouzaglo est professeure en sciences de gestion à l’UFR de droit, d’économie et de gestion, et membre du LIRAES.

Les femmes dans la finance : déconstruire les stéréotypes pour faire progresser l’égalité, par Antoine Rebérioux
Antoine Rebérioux est professeur d’économie, membre du LADYSS et co-directeur de l’Ecole Doctorale 624 Sciences des Sociétés.
![[REPLAY] Shein : le textile made in China est-il éthique ? Gilles Guiheux répond au micro de France culture](https://u-pariscite.fr/societes-humanites/wp-content/uploads/sites/20/2025/08/artificial-photography-vB5qtt8X4NA-unsplash1-1080x675.jpg)
[REPLAY] Shein : le textile made in China est-il éthique ? Gilles Guiheux répond au micro de France culture
Gilles Guiheux est professeur à l’UFR des Langues et Civilisations de l’Asie Orientale (LCAO), membre du CESSMA, et membre senior de l’IUF.

Faut-il avoir peur d’une surtaxe américaine de 250 % sur les médicaments ? La réponse de Thomas Rapp dans Le Parisien
Thomas Rapp est professeur de sciences économiques à l’UFR de Droit, d’Économie et de Gestion, et titulaire de la Chaire AgingUP!. Il est spécialisé en économie de la santé, économie du vieillissement et en analyse des politiques de santé.