
Pour la première fois cette année, la Faculté Sociétés & Humanités a participé au Salon Apprentissage, Alternance et Métiers – PARIS. L’objectif ? Promouvoir nos formations en apprentissage, de la licence au master, qui permettent aux étudiantes et étudiants de mêler études supérieures, expérience professionnelles significative et rémunération pendant leur parcours d’étude.
L’édition 2023 fut un succès, avec une forte affluence sur la deuxième journée (samedi 18 mars 2023). Nos composantes se sont largement mobilisées pour participer à l’évènement, avec engagement et énergie, et ont ainsi pu répondre aux nombreuses questions des visiteurs.
À lire aussi

L’intégrité académique à l’honneur : découvrez les affiches lauréates du concours 2025
Organisé dans le cadre d’un partenariat entre Sciences Po et l’Université Paris Cité, le premier concours d’affiches sur l’intégrité académique a récompensé trois créations étudiantes pour leur originalité, leur force de message et leur pertinence pédagogique.

« Voir avec les lieux », quand le théâtre devient terrain de recherche pour les étudiant.es de l’UFR LAC
Du 7 au 10 juillet 2025, Avignon Université a accueilli la première édition de l’école d’été internationale « Voir avec les lieux », une initiative pédagogique, scientifique et culturelle inédite à laquelle ont participé cinq étudiantes et étudiants en master de l’UFR...

Vous cherchez une L3 ou un M2 en alternance pour la rentrée ? Des places sont encore disponibles !
Grâce à une offre de formation riche et diversifiée, la faculté Sociétés & Humanités accueille tous les ans près de 1500 apprentis au sein des 60 parcours en alternance qu’elle propose de la licence au master. Certains de ces parcours proposent une dernière phase...

De Paris à Singapour : retour en images sur l’exposition
Le 16 mai dernier, l’Université Paris Cité accueillait la soirée d’exposition du programme Singapore: a Nexus of Nature, Culture, and the Arts. Placée sous le signe de la créativité, de l’interculturalité et de la réflexion environnementale, l’événement mettait en lumière le travail d’une quinzaine d’étudiantes et étudiants en master d’Etudes Anglophones.