Dans le cadre du partenariat stratégique entre l’Université Paris Cité et la National University of Singapore (NUS), trois nouveaux appels à projets sont lancés pour 2026. La date de dépôt est fixée jusqu’au 15 janvier 2026.

Les objectifs

L’appel à projets Paris-NUS s’inscrit dans la continuité d’un partenariat établi en 2014 entre Sorbonne Paris Cité et NUS. Ce partenariat a permis à Université Paris Cité de développer des collaborations solides avec NUS dans plusieurs disciplines. Outil clé de cette coopération, cet appel a favorisé le développement de projets conjoints en recherche et en formation entre la France et Singapour. NUS s’engage pleinement, cofinançant les projets à parts égales avec la partie parisienne. Sciences Po participe également à cette initiative, dans l’objectif d’établir une relation stratégique et pérenne avec NUS grâce à des projets structurants.

En 2026, trois appels à projets sont proposés, offrant à la communauté d’Université Paris Cité et de NUS l’opportunité de renforcer les liens entre les deux établissements :

Public cible et critères d’éligibilité

Toutes les informations relatives aux appels sont détaillées dans le dossier de candidature. Une attention particulière sera portée aux projets interdisciplinaires.

Pourquoi candidater ?

Cette initiative offre une excellente occasion de renforcer la collaboration internationale et l’innovation pédagogique. Elle favorise également le développement de nouvelles méthodes d’enseignement, de programmes et de technologies, au bénéfice des étudiants et des institutions, avec un impact positif sur l’enseignement supérieur.

Comment candidater ?

Complétez le formulaire de candidature ici.

Calendrier

La date limite pour le dépôt des projets : 15 janvier 2026

 

Pour toute question relative à cet appel à projets, merci de contacter le Dr Mariana Losada, directrice de l’antenne de Singapour, basée à NUS (mariana@nus.edu.sg), en mettant en copie internationalisation.iro@u-paris.fr.

À lire aussi