Formulée pour répondre à la forte demande de sa communauté étudiante et de ses personnels, la boutique en ligne comprend tous les « basiques » au monogramme de l’université, mais aussi des collaborations inédites à découvrir !

Kevin Jordan O’Shea
Une grande première
Dès aujourd’hui, les objets, articles de mode et de papeterie griffés UPCité seront accessibles 24h/24 à une seule adresse : https://boutique.u-paris.fr/
Cette annonce résulte de plusieurs mois de travail de la direction de la communication, la direction des affaires juridiques et la direction des finances et des achats qui ont travaillé de concert pour ouvrir cette boutique au plus vite et avec les meilleurs choix possibles.
Des étudiantes et étudiants de toutes les facultés ont aussi vécu une expérience inédite en posant pour la première fois devant l’objectif d’un photographe professionnel. Rassemblés par un symbole fédérateur, ils portent haut et fort les couleurs de l’université tout en affichant leur singularité et leur parcours unique (leurs profils seront à découvrir au fil de l’eau sur les réseaux sociaux !).
Une collection et des collabs
La boutique en ligne a été élaborée comme un concept-store : les produits évolueront au fil du temps et des innovations, mais aussi des collaborations que l’université concocte avec ses partenaires.
La gamme de lancement, c’est :
- Une collection « basique » aux noms d’une partie des sites emblématiques de l’université incluant une casquette, une doudoune, un hoodie, un sweat, une veste softshell, un t-shirt, un mug et un sac de sport
- Une collaboration inédite avec la marque BIC incluant un stylo au corps personnalisé avec la signature Illuminons le monde de demain
La prochaine collaboration sera disponible dès juillet, avec un géant du sportswear français ! A la veille des Jeux de Paris, cette capsule fait écho à l’engagement de l’université pour le sport et la santé.
Des choix responsables
En tant qu’université à impact positif, engagée pour la santé planétaire, UPCité s’est assurée du respect de conditions de production éthiques auprès de ses prestataires. Le design du site, simple et épuré, a été conçu en accord avec les principes de sobriété numérique.
A lire aussi

Entretien avec Quentin Deluermoz, lauréat d’un Global Professorship award de la British Academy
Professeur d'histoire et directeur du laboratoire ECHELLES à l'Université Paris Cité, Quentin Deluermoz vient d'obtenir une prestigieuse British Academy Global Professorship. Pendant quatre ans, il mènera à l'Université de Cambridge un projet ambitieux intitulé «...
lire plus
Élections des personnels 2025 : les résultats du scrutin
Le 10 avril 2025, vous étiez appelés à élire vos représentantes et représentants au sein des conseils de composante interne et, pour les personnels BIATSS de la Faculté Sociétés et Humanités, votre représentante ou représentant à la commission recherche facultaire. Le...
lire plus
Élections étudiantes 2025 : les résultats du scrutin
Du 8 au 10 avril 2025, vous étiez appelés à élire vos représentantes et représentants aux conseils centraux et facultaires et aux conseils de composantes internes de l’Université Paris Cité. Le taux de participation s'élève à 14,9%. Découvrez les résultats ! Accès...
lire plus
Les lauréats de l’appel Crossing Cutting Edges (CCE) 2024
Dans le cadre du programme FIRE-UP, l’appel à projets Crossing Cutting Edges (CCE) est destiné à soutenir des projets de recherche interdisciplinaires de pointe. Cet appel à projets permet de financer des projets de recherche menés par des doctorantes,...
lire plus