Formulée pour répondre à la forte demande de sa communauté étudiante et de ses personnels, la boutique en ligne comprend tous les « basiques » au monogramme de l’université, mais aussi des collaborations inédites à découvrir !
Kevin Jordan O’Shea
Une grande première
Dès aujourd’hui, les objets, articles de mode et de papeterie griffés UPCité seront accessibles 24h/24 à une seule adresse : https://boutique.u-paris.fr/
Cette annonce résulte de plusieurs mois de travail de la direction de la communication, la direction des affaires juridiques et la direction des finances et des achats qui ont travaillé de concert pour ouvrir cette boutique au plus vite et avec les meilleurs choix possibles.
Des étudiantes et étudiants de toutes les facultés ont aussi vécu une expérience inédite en posant pour la première fois devant l’objectif d’un photographe professionnel. Rassemblés par un symbole fédérateur, ils portent haut et fort les couleurs de l’université tout en affichant leur singularité et leur parcours unique (leurs profils seront à découvrir au fil de l’eau sur les réseaux sociaux !).
Une collection et des collabs
La boutique en ligne a été élaborée comme un concept-store : les produits évolueront au fil du temps et des innovations, mais aussi des collaborations que l’université concocte avec ses partenaires.
La gamme de lancement, c’est :
- Une collection « basique » aux noms d’une partie des sites emblématiques de l’université incluant une casquette, une doudoune, un hoodie, un sweat, une veste softshell, un t-shirt, un mug et un sac de sport
- Une collaboration inédite avec la marque BIC incluant un stylo au corps personnalisé avec la signature Illuminons le monde de demain
La prochaine collaboration sera disponible dès juillet, avec un géant du sportswear français ! A la veille des Jeux de Paris, cette capsule fait écho à l’engagement de l’université pour le sport et la santé.
Des choix responsables
En tant qu’université à impact positif, engagée pour la santé planétaire, UPCité s’est assurée du respect de conditions de production éthiques auprès de ses prestataires. Le design du site, simple et épuré, a été conçu en accord avec les principes de sobriété numérique.
A lire aussi
Succès confirmé pour la 3ᵉ édition du Forum des carrières scientifiques et des métiers de la santé
Plus de 1 700 visiteurs en deux jours pour la 3ᵉ édition du forum organisé par la Ville de Saint-Ouen, l’Université Paris Cité et l’AP-HP. Les 7 et 8 novembre, la Serre Wangari a accueilli collégiens, lycéens et familles venus découvrir la diversité des métiers de la...
lire plus
[AAP Innovation pédagogique 2025] Découvrez les projets lauréats !
L’action IdEx « Innovation pédagogique et accompagnement de la transformation » a pour objectif de maintenir et renforcer un haut niveau d’innovation dans les formations de l’Université Paris Cité. Elle vise à poursuivre le développement et la consolidation d’une...
lire plus
Découvrez le nouveau site Culture de l’Université Paris Cité : votre portail vers toute l’action culturelle
Le Pôle Culture lance un site web entièrement repensé pour la communauté universitaire. Plus qu’un site institutionnel, il devient un véritable point d’entrée vers les expositions, spectacles, ateliers et lieux patrimoniaux de l’université, tout en facilitant l’accès...
lire plus
DuoDay 2025 : une journée d’inclusion et de découvertes à UPCité !
Le jeudi 20 novembre 2025, dans le cadre de Semaine européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), l’Université Paris Cité a participé pour la deuxième année consécutive à l’opération DuoDay. Plusieurs directions, facultés et UFR ont ouvert leurs portes,...
lire plus