Le cadre général du calendrier universitaire 2024-2025 d’Université Paris Cité a été voté au sénat académique du 23 avril et du 28 mai 2024.
Sous le contrôle des commissions formations des Facultés et de l’IPGP, chaque composante propose à ses étudiantes et étudiants un calendrier spécifique au regard de son activité pédagogique, en tenant compte du cadrage général :
- Début de l’année universitaire 2024-2025 : lundi 2 septembre 2024
Le 1er jour de présence des étudiantes et étudiants est le 1er jour de cours ou la date de la réunion de pré-rentrée lorsqu’elle est mise en place (cette réunion pourra, le cas échéant, avoir lieu avant le 2 septembre 2024). - Durée de l’année universitaire : 10 mois d’étude minimum et ne pouvant pas dépasser 12 mois (hors apprentissage).
- Fin de l’année universitaire 2024-2025 : par défaut, au plus tard le 15 décembre 2025
|
* Le terme « composante » désigne les départements, UFRs, IUT, École d’ingénieur rassemblés au sein de chaque Faculté d’Université Paris Cité :
À lire aussi
25 fédérations hospitalo-universitaires labellisées pour les cinq prochaines années pour accélérer la recherche
L’AP-HP, l’Inserm et les universités d’Île-de-France ont renouvelé, le 27 février 2024, l’appel à projets en vue de la constitution de fédérations hospitalo-universitaires (FHU). L’objectif des FHU est de créer une synergie forte entre l’hôpital, les universités et...
[UPdate] La licence de psychologie : une formation de plus en plus prisée
La licence de psychologie attire une attention croissante. Dans un récent article publié par Le Monde, nos responsables de parcours partagent leur expertise et mettent en lumière les spécificités de cette formation ainsi que ses débouchés variés.
Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science : Appel à candidatures 2025
La Fondation L'Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences, est heureuse de vous annoncer l'ouverture de l'appel à candidature de l'édition 2025 du programme Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes...
Découverte d’un nouveau mécanisme physiologique d’écoulement dans les tubes péristaltiques
Par des expériences de physique sur l’intestin, des chercheurs explicitent le fonctionnement du transport péristaltique, un mécanisme à l’oeuvre par exemple dans les intestins et l’urètre qui permet par des contractions des muscles des organes tubulaires de conduire...