Félicitations aux grands gagnants du concours handipoursuite, jeu organisé en décembre 2021 par Université Paris Cité dans l’objectif de sensibiliser au handicap dans la sphère professionnelle.

Handipoursuite
L’objectif de ce serious game est de sensibiliser au handicap dans la sphère professionnelle. Ce jeu est proposé par l’Agefiph, l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (réalisation : Dowino).
Université Paris Cité poursuit son engagement pour le déploiement d’une politique ambitieuse dans le domaine du handicap. Plusieurs actions recensées dans le schéma directeur handicap pluriannuel sont en cours de mise en œuvre ou ont été finalisées durant l’année 2021. L’objectif est de soutenir les parcours de formation des étudiantes et étudiants en situation de handicap ainsi que l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
En complément des actions d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, Université Paris Cité veille également à proposer des actions de sensibilisation à l’ensemble de la communauté universitaire : c’est par une meilleure connaissance de ce que recouvre la notion de handicap qu’il est possible de lutter contre les préjugés qui y sont liés et de contribuer au développement d’une université inclusive.
Résultats
Vous avez été nombreux à participer à notre jeu-concours de sensibilisation handipoursuite qui a réuni toute la communauté universitaire ! Félicitations à nos 3 premières gagnantes :
- Béatrice LEHOUX (Faculté Santé)
- Marie MOMMAYOU-GOURGUES (Faculté Santé)
- Anaïs MATOUX (Direction métiers)
Tous les lauréats ont été contactés par mail. Nous remercions l’ensemble des personnels, étudiantes et étudiants, pour leur participation !
Contact
Sicka Yamajako
schema-directeur.handicap@u-paris.fr
À lire aussi

Une bourse européenne pour percer les mystères du second cerveau
Comment un déséquilibre silencieux dans notre intestin peut-il influencer notre santé et conduire à l’apparition de maladies chroniques, parfois graves ? C’est l’une des questions au cœur du projet SAPHYR, porté par Ada Altieri, lauréate d’une prestigieuse bourse ERC...
lire plus
Les vacances des Graduate Schools : retour sur les summer schools
Cet été, les Graduate Schools de l’Université Paris Cité ont donné l’opportunité à leurs étudiantes et étudiants, chercheuses et chercheurs, (post)doctorantes et (post)doctorants de participer à des summer schools. Une belle occasion de renforcer ses compétences,...
lire plus
Staphylocoque doré, facteur aggravant d’une maladie rare de la peau chez les enfants
Des équipes de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, de l’Inserm, de l’institut Imagine, du CNRS et de l’Université Paris Cité ont montré comment certaines souches de Staphylocoque doré présentes sur la peau d’enfants atteints d’une maladie génétique rare...
lire plus
Un second cerveau particulièrement costaud
Le système nerveux entérique, aussi appelé « second cerveau », se révèle bien plus résistant que le premier, logé dans notre tête. C’est ce que démontre une équipe de recherche réunissant plusieurs institutions françaises, dont l’Université Paris Cité. Résultats...
lire plus