Porté par Université Paris Cité, dans le cadre du programme de financements France 2030, le projet HARVEST (a Holistic Acceleration Roadmap for Vocational training and European participation STrategy) est lauréat de l’appel à projets France 2030 Accélération des stratégies de développement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche (ASDESR). Doté d’un budget de 11.11 M€ pour un engagement sur 10 ans, HARVEST soutiendra le développement des volets formation tout au long de la vie et l’aide au montage de projets européens.
© Université Paris Cité – France 2030
Le projet HARVEST se concentre sur la montée en puissance des services et structures dédiées aux volets formation tout au long de la vie, d’une part, et l’aide au montage projets européens d’autre part, aux niveaux central et facultaire, afin d’améliorer l’attractivité et les réalisations de l’université dans ces deux domaines.
Le jury international a particulièrement apprécié la haute qualité générale de la proposition, la trajectoire proposée et la politique de déploiement des ressources humaines envisagée. Cette dernière prévoit notamment le recrutement de 30 agents spécialisés, avec une première phase qui sera lancée dès 2023.
Les moyens attribués par le projet viendront apporter d’une part un renfort à la création, la valorisation et la promotion de l’offre de formation continue et qualifiante labellisée Université Paris Cité, et d’autre part soutenir la détection d’opportunités de recherche et de financement européens et leur accompagnement.
Le volet formation continue du projet se concentrera sur la certification, l’hybridation et la digitalisation de l’offre de formation existante, tout en augmentant leur visibilité et leur promotion par une stratégie marketing adaptée.
Le volet européen s’inscrit dans la consolidation de la relation partenariale solide nouée par Université Paris Cité et l’Institut Pasteur et les organismes partenaires. Il prévoit l’animation commune de sessions d’information et de formation aux appels à projets européens, ainsi qu’un dispositif de mobilité professionnelle, tout en visant une articulation avec la construction de l’université européenne Circle U.
À lire aussi
25 fédérations hospitalo-universitaires labellisées pour les cinq prochaines années pour accélérer la recherche
L’AP-HP, l’Inserm et les universités d’Île-de-France ont renouvelé, le 27 février 2024, l’appel à projets en vue de la constitution de fédérations hospitalo-universitaires (FHU). L’objectif des FHU est de créer une synergie forte entre l’hôpital, les universités et...
lire plusPrix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science : Appel à candidatures 2025
La Fondation L'Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences, est heureuse de vous annoncer l'ouverture de l'appel à candidature de l'édition 2025 du programme Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes...
lire plusDécouverte d’un nouveau mécanisme physiologique d’écoulement dans les tubes péristaltiques
Par des expériences de physique sur l’intestin, des chercheurs explicitent le fonctionnement du transport péristaltique, un mécanisme à l’oeuvre par exemple dans les intestins et l’urètre qui permet par des contractions des muscles des organes tubulaires de conduire...
lire plusUPCité félicite ses 6 lauréats et lauréates des médailles CNRS 2024
En 2024, trois médailles d’argent, deux médailles de bronze et une médaille de Cristal viennent consacrer 6 enseignants-chercheurs et chercheurs menant leurs activités de recherche dans des unités de recherche d’UPCité. Les médailles du CNRS représentent une...
lire plus