6 étudiantes et étudiants venus de six pays différents sont titulaires de la bourse d’excellence « Eiffel », programme lancé en septembre 2021. Ils rejoindront Université Paris Cité lors de la rentrée universitaire 2023 pour intégrer une formation en Master !
Ce programme permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants internationaux dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat. Les dossiers présélectionnés et soutenus par les établissements sont évalués par un jury se fondant sur l’excellence du candidat, la solidité de la collaboration entre les établissements et la politique internationale de l’établissement.
Cette année, sur 75 dossiers reçus, six étudiants ont été retenus pour bénéficier de la bourse « Eiffel » durant toute l’année universitaire 2023-2024. Ils recevront une bourse mensuelle leur permettant de financer leurs études à Paris et pourront bénéficier d’une prise en charge directe de leurs billets d’avion aller/retour, de leurs frais de transports, d’une protection sociale et d’une complémentaire santé le temps de leur installation et de leur affiliation.
Bravo à :
Sarath Chandran Aathira, 21 ans, originaire d’Inde et Yuen Victoria SHI, 23 ans, originaire d’Australie qui intègreront le Master BME à la Faculté des Sciences.
Amalie Kolegar, 20 ans venue de République Tchèque qui intégrera le Master Sciences Sociales – Parcours sociétés contemporaines à la Faculté Sociétés et Humanités.
Mamadou Diallo, 23 ans, originaire de Guinée qui intègrera le Master Economie appliquée à la Faculté Sociétés et Humanités.
Benjamin Schnars, 24 ans, venu d’Allemagne et Egamberdieva Ziiola, 24 ans, venue d’Ouzbekistan qui intègreront tous deux le Master Erasmus Mundus EPOG+ à la faculté Sociétés et Humanités.
Université Paris Cité leur adresse toutes ses félicitations et est heureuse de les accueillir prochainement.
À lire aussi
Covid-19 : des marqueurs rénaux et inflammatoires pour prédire la gravité de la maladie
Des chercheuses et chercheurs de l’Université Paris Cité et de l’Inserm, dans le cadre de l’étude Corimuno-19 promue par l’AP-HP et financée par la Fondation pour la Recherche Médicale et l’ANRS Maladies infectieuses émergentes (ANRS MIE), ont identifié des...
lire plus
Autisme chez l’enfant : la thérapie assistée par les chiens facilite les soins bucco-dentaires
Cordonnée par la Dre Sandrella Hamdan et la Pre Violaine Smail-Faugeron de l’Université Paris Cité, une étude réunissant des équipes de médecine bucco-dentaire de l’hôpital Bretonneau AP-HP, de l’unité de recherche clinique des hôpitaux Necker–Enfants malades et...
lire plus
[Université Paris Cité Éditions] Deux nouveaux ouvrages dans la collection « Démêlés »
Révéler le travail invisible qui fait tenir nos sociétés et affirmer la liberté de la recherche face à la répression : tels sont les enjeux explorés dans Le cœur du capital. Ces travailleuses de l'ombre qui font tourner le monde, de Fanny Gallot et Hugo...
lire plus
Le transport subcellulaire au service de la mémoire
Une étude issue d’une collaboration internationale, coordonnée par Nicolas Panayotis, chercheur au Saints-Pères Institute for the Neurosciences (SPPIN – CNRS/Université Paris Cité) met en lumière un rôle inattendu de l’importine β1 dans le fonctionnement des synapses...
lire plus