
Le Global Research Institute of Paris est heureux de vous inviter à sa journée de lancement qui aura lieu le jeudi 26 novembre 2020.

La journée s’organisera en deux temps :
- Matinée : Table ronde autour de la COVID et de la globalisation.
- Après-midi : Présentation des trois thématiques de recherche du GRIP : Citadinités Globales (Axe 1), Circulations (Axe 2) et Technologies, logiques marchandes et vulnérabilités (Axe 3).
En raison de la situation sanitaire,
l’événement se déroulera en visioconférence
Afin de recevoir le lien pour vous connecter, merci de vous inscrire ci-dessous ou d’envoyer un courrier à ariadna.nebot-giralt@u-paris.fr
Si vous souhaitez être inclus dans la liste de diffusion sur le GRIP dorénavant, merci de l’indiquer aussi via ce lien ou par courrier.
Programme Journée de lancement du GRIP 26 Novembre
À lire aussi

Félicitations aux 3 lauréates et lauréats des médailles CNRS 2025
En 2025, trois enseignantes-chercheuses, enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs menant leurs travaux au sein d’unités de recherche de l'Université Paris Cité ont été récompensés par deux médailles d’argent et une médaille de bronze. © Monnaie de Paris Les...

Jean-Laurent Casanova nommé à l’Académie européenne des sciences
Jean-Laurent Casanova (PU-PH Université Paris Cité – AP-HP), directeur de l’équipe de recherche "Génétique humaine des maladies infectieuses : prédisposition monogénique" à l’Institut Imagine, dont l’Université Paris Cité est l’un des membres fondateurs, vient d’être...
![PR[AI]RIE-PSAI : un levier stratégique pour renforcer la recherche et l’enseignement en Intelligence Artificielle (IA)](https://u-pariscite.fr/wp-content/uploads/2025/06/Photo-PRAIRIE-PSAI-21-1080x675.jpg)
PR[AI]RIE-PSAI : un levier stratégique pour renforcer la recherche et l’enseignement en Intelligence Artificielle (IA)
Le projet PR[AI]RIE-PSAI (pour PR[AI]RIE - Paris School of AI), dont la réunion de lancement s’est tenue le 12 juin 2025 à PariSanté Campus, s’inscrit dans une dynamique ambitieuse autour de l’intelligence artificielle, de l’innovation responsable, et de...

Mathématiques à l’école : l’écart entre filles et garçons se creuse dès l’entrée au CP
Une étude publiée le 11 juin 2025 dans Nature et co-pilotée par Dr Pauline Martinot, ancienne doctorante à l’Université Paris Cité, montre que l’écart entre filles et garçons en mathématiques apparaît dès les premiers mois d’école élémentaire. Cette recherche...