L’université Paris Cité lance la nouvelle édition de l’appel à projet Émergence Recherche « Début de carrière », afin d’accompagner la dynamique de la recherche portée par des scientifiques récemment titularisés ou arrivés.

Ouvert à toutes les thématiques scientifiques, l’appel accompagne le démarrage d’une nouvelle thématique de recherche portée par des chercheuses et des chercheurs ainsi que des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs récemment titularisés ou arrivés à UPCité ou dans l’institution partenaire. Sont donc éligibles pour le portage de projets :

  • Les maîtresses et maîtres de conférence, les chargées et chargés de recherche et les ingénieures et ingénieurs de recherche statutaires titularisés depuis moins de 10 ans à la date du 1er janvier 2026 ou effectuant leur année de stagiairisation.
  • Les directrices et directeurs de recherche ainsi que les professeures et professeurs d’université arrivés depuis moins de 3 ans à UPCité ou dans l’institution partenaire, à la date du 1er janvier 2026.

La date de clôture de l’appel à projets est prévue le 9 mars 2026 à 11h00 (heure de Paris).

Le dépôt de candidature se fera de façon mixte

 

  • d’une part, la partie administrative du dossier sera à remplir en ligne via la plateforme AAPI.
  • d’autre part, le document scientifique incluant la description du projet à charger en ligne (sous format PDF).

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection vous trouverez ci-dessous le document de l’appel à projets.

    > Télécharger le texte de l’AAP

    > Télécharger la trame du document scientifique

    > Lien de la plateforme pour candidater 

 

À lire aussi

Le transport subcellulaire au service de la mémoire

Le transport subcellulaire au service de la mémoire

Une étude issue d’une collaboration internationale, coordonnée par Nicolas Panayotis, chercheur au Saints-Pères Institute for the Neurosciences (SPPIN – CNRS/Université Paris Cité) met en lumière un rôle inattendu de l’importine β1 dans le fonctionnement des synapses...