L’université Paris Cité s’inscrit dans l’opération nationale du DuoDay le 21 novembre prochain, en proposant la formation de duos : personnes en situation de handicap / personnels volontaires, le temps d’une journée de découverte réciproque !
Une autre vision du handicap
La 6ème édition nationale du DuoDay se déroulera pour la troisième année consécutive pendant la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), le 21 novembre 2024.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et dépasser les préjugés.
L’organisation de cette opération au sein de l’université Paris Cité est coordonnée par le Département Inclusion et prévention au travail de la DGDRHO.
Le Duoday : un combo gagnant !
Le Duoday à l’université Paris Cité s’adresse à toutes les personnes en situation de handicap (étudiantes et étudiants, mais pas que) qui souhaitent découvrir un métier au sein de notre établissement, et aux employés du personnel volontaires qui souhaitent faire découvrir leur métier.
En immersion dans une Direction, une salle de cours ou un laboratoire, venez amorcer ou poursuivre un parcours d’insertion et découvrir un autre visage d’Université Paris Cité, celui d’employeur !
Pour l’université, c’est l’opportunité de sensibiliser ses équipes au handicap, de dépasser les préjugés et de (re)connaître les qualités et possibilités professionnelles de personnes en situation de handicap et de porter les valeurs sociales de l’établissement.
Comment participer ?
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez découvrir un métier au sein de notre établissement ?
Il vous suffit de candidater sur la plateforme Duoday en postulant pour une offre UPCité !
Sous réserve d’acceptation, vous vous verrez attribuer un binôme !
À lire aussi
Le transport subcellulaire au service de la mémoire
Une étude issue d’une collaboration internationale, coordonnée par Nicolas Panayotis, chercheur au Saints-Pères Institute for the Neurosciences (SPPIN – CNRS/Université Paris Cité) met en lumière un rôle inattendu de l’importine β1 dans le fonctionnement des synapses...
lire plus
Syndrome coronaire aigu : des premiers résultats prometteurs dans la recherche contre la récidive
À la suite d’un syndrome coronaire aigu (SCA), le risque de récidive d’événement cardiovasculaire majeur (nouvel infarctus, accident coronaire ou décès) est particulièrement élevé. En cause, une inflammation résiduelle ou chronique pour laquelle il n’existe...
lire plus
Consommation de conservateurs : deux études alertent sur un risque accru de cancer et de diabète de type 2
Une consommation plus élevée d’additifs alimentaires conservateurs, utilisés dans les aliments et les boissons transformés industriellement pour prolonger leur durée de conservation, a été associée à une augmentation du risque de cancer et de diabète de type 2. Ces...
lire plus
Une mère sur quatre concernée par des soins irrespectueux en maternité
S’appuyant sur l’Enquête nationale périnatale de 2021, une équipe de chercheuses associant notamment l'Université Paris Cité révèle qu’un quart des mères en France seraient concernées par des soins irrespectueux en maternité, associés à un risque accru de dépression...
lire plus