Les associations peuvent également déposer une demande de financement à la commission projets associatifs de l’université. Ces financements sont complémentaires et permettent de co-financer les projets entre l’Université Paris Cité et le CROUS de Paris. Plus d’infos dans l’intranet: Ma vie associative > Kit Asso > rubrique « Financer un projet »
© Crous
Quels types de projets sont financés ?
Le dispositif CVEC #Automne du Crous de Paris vise à financer des projets contribuant à l’amélioration de la vie étudiante et de campus tout au long de l’année universitaire dans les domaines suivants :
-
Santé et prévention : actions de sensibilisation, accès aux soins, bien-être mental et physique ;
-
Culture : projets artistiques, expositions, spectacles et accès à la culture ;
-
Sport : activités sportives, tournois, mise en place d’infrastructures ;
-
Action sociale : initiatives solidaires, aide alimentaire, accompagnement des étudiants en difficulté ;
-
Accueil des étudiants : intégration des nouveaux arrivants, parrainages, événements d’orientation.
Comment proposer un projet ?
Vous êtes un agent, un service, une direction ou une composante de l’université (établissement de la CVEC) et souhaitez construire un projet en co-financement
- Téléchargez la fiche projet CVEC_Projet axe 3 et les annexes (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD).
- Envoyez votre dossier complet par mail à projets.cvec@u-paris.fr
À savoir : Le dépôt d’un projet implique obligatoirement :
> Un co-financement d’au moins 50 % par UPCité
> Une validation interne préalable : dossier à soumettre à direction.vie-etudiante@u-paris.fr avant le 10 octobre 2025, midi.
Vous êtes une association d’UPCité
- Téléchargez la fiche projet CVEC_Projet axe 2 – Asso et les annexes (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD
- Envoyez votre dossier complet par mail à projets-cvec@crous-paris.fr, avec :
- La fiche projet dûment remplie
- Un ou plusieurs projets détaillés avec le montant de la subvention demandée
- Les annexes obligatoires (Annexe – Fiche tiers + Annexe – RGPD).
Bon à savoir : Le département Vie associative de la direction Vie de campus peut vous aider dans le montage de votre projet et de votre dossier. N’hésitez pas à les contacter en écrivant à vie.associative@u-paris.fr.
Date limite de dépôt des projets : 26 octobre 2025
Aucun projet ne sera accepté après cette date.
Contacts
Département Vie associative
Campus des Grands Moulins
Bâtiment des Grands Moulins
Aile A – RdC – Loft
5, rue Thomas Mann Paris 13e
01 57 27 55 37
vie.associative@u-paris.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
À lire aussi
CVEC UPCité : Découvrez les premiers projets financés pour l’année 2026 !
À l’automne dernier, l’Université a lancé son premier appel à projets CVEC pour l’année 2025-2026, invitant l’ensemble de la communauté universitaire à proposer des initiatives destinées aux étudiantes et aux étudiants. Les appels à projets financés grâce à la CVEC...
Le Buddy System continue de favoriser les échanges interculturels à l’Université Paris Cité
Le 5 novembre 2025, un événement de partage a réuni les participants du Buddy System d'UPCité. C'est le deuxième événement interfacultaire de cette année pour faire rencontrer les étudiants français et internationaux de l'Université. Un verre et du ping-pong Pour...
Élections étudiantes Octobre 2025 : les résultats du scrutin
Du 14 au 16 octobre 2025, les étudiantes et les étudiants ont été appelé.e.s à élire leurs représentantes et représentants au sein des instances facultaires et des conseils de composantes internes de l’Université Paris Cité, par voie électronique. Découvrez les...
[Appel à projets CVEC UPCité #Automne2025] J’ai des projets, je les soumets !
Du 13 octobre au 7 novembre 2025, l’université Paris Cité lance un nouvel appel à projets destiné à financer des actions pour l’amélioration des conditions de vie étudiante. Les projets retenus seront soutenus par la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) de...