L’université a inauguré avec fierté un jardin sur le campus Necker de l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP) du 15ème arrondissement de Paris. Ce projet, porté par l’association « Les Invasifs » et soutenu par la Ville de Paris, est le symbole d’un engagement partagé pour la santé planétaire à travers la végétalisation et la permaculture.

Sophie Gil, vice-présidente déléguée Développement durable et responsabilité sociétale et environnementale de l’université, a inauguré le 20 septembre dernier un jardin en plein coeur du campus hospitalo-universitaire Necker. Le projet, porté par l’association « Les Invasifs », a pour objectif de développer des cultures nourricières et des événements et ateliers sur cette thématique dans un espace de 2000m².

Le jardin a aussi été pensé pour améliorer la vie des patients, des soignants et des étudiants en leur offrant un coin de nature en ville. Outre son impact positif sur le bien-être et la qualité de vie, il contribue à lutter contre le réchauffement urbain et à attirer une faune locale précieuse, avec ses nombreuses cultures : fruits, légumes, aromates… Le jardin du campus Necker incarne une nouvelle façon de penser l’université, à la reconquête de la biodiversité !

 

 

À lire aussi

Signature d’un accord-cadre entre UPCité et l’Inalco

Signature d’un accord-cadre entre UPCité et l’Inalco

L’Université Paris Cité et l’Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) ont développé au cours de leur histoire des liens forts, dans les domaines de la recherche, de la formation, des relations internationales, de l’expérience étudiante et de...

lire plus