Pour poursuivre la réflexion et le travail sur les enjeux environnementaux dans l’enseignement supérieur, le groupe SAHA, missionné par la gouvernance de l’Université, cherche à mieux cerner les perceptions des étudiantes et des étudiants de la transition écologique en lançant un questionnaire en ligne. Donnez votre avis !

L’objectif est de comprendre l’importance que les étudiantes et étudiants accordent aux problématiques environnementales – notamment dans leur vie de campus – et les actions qu’ils et elles aimeraient voir mener au sein de l’Université.
Que vous vous sentiez grandement ou peu concerné(e)s par ces questions, votre avis est important. Nous comptons sur votre participation et vos idées !
À lire aussi

Rentrée 2025-2026 : les dates à connaître
Vous trouverez sur les sites internet des Facultés - Santé, Sciences, Sociétés & Humanités - et de l'Institut de physique du globe de Paris, les informations relatives à la rentrée 2025-2026 dans vos formations et les services dont vous pouvez bénéficier. Faculté...
lire plus
Résultats de l’appel à projets 2025 avec l’Université de Toronto
L’appel à projets 2025 entre l’Université Paris Cité et l’Université de Toronto a suscité un bel engouement au sein des communautés scientifiques des deux institutions. Dix-huit propositions ont été soumises par des binômes de chercheuses et chercheurs, cinq projets...
lire plus
FIRE-UP, un projet structurant qui renforce l’impact économique et social de l’Université Paris Cité
Afin d’optimiser l’impact économique et social de l’Université Paris Cité sur son territoire, à l’échelle régionale, nationale et internationale, FIRE-UP, projet structurant de l’Université Paris Cité, déploie plusieurs actions visant d’une part à optimiser le...
lire plus
Émergence 2025 : 52 projets financés !
L’appel à projets Émergence Recherche – Début de carrière soutient le démarrage d’une nouvelle thématique de recherche et/ou la réalisation d’une étude pilote et vise à contribuer ainsi à la dynamique de recherche facultaire et inter-facultaire d’Université Paris...
lire plus